Pourquoi le label SALAMATOUNA?
Le label SALAMATOUNA a pour objectif de lutter contre la contrefaçon des pièces de rechange automobiles, qui nuit au secteur de l'automobile et par conséquent à l'économie nationale et qui peut mettre en danger la sécurité du consommateur.
Le label SALAMATOUNA est une marque collective de certification dont l’usage est régi par un Règlement que les intervenants dans le réseau de distribution des pièces de rechange automobiles doivent respecter pour pouvoir bénéficier de l’usage de ce label.
Les entreprises labellisées SALAMATOUNA peuvent ainsi se distinguer des entreprises qui commercialisent des pièces de rechange non authentiques, voire de contrefaçon.
Pour le secteur automobile, ce label favorise le développement d’un « circuit vert » au cours de la chaine d’approvisionnement, notamment l’importation, et par conséquent contribue à l’essor du secteur automobile au Maroc.
Aussi, le label SALAMATOUNA constitue pour le consommateur, une alternative pour identifier le distributeur ou le revendeur de pièces de rechange authentiques. Les magasins labellisés SALAMATOUNA seront des « clean shops » auprès desquels le consommateur peut s’approvisionner en pièces de rechange qui ne mettent pas en danger sa sécurité.